Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy40, Scrap et autre
Cathy40, Scrap et autre
Newsletter
Archives
28 novembre 2007

MISE AU POINT

J-17                                  Bonsoir, bonsoir,

Comme le dit le titre, c'est pour mon "empêcheuse" de tourner en rond (MDR!) que je m'y colle, elle comprendra!

Alors ma boite 4 tiroirs !!! Comment était-elle avant ? Vous allez être surprises.....ou déçues ; ben non, ce n'était pas qu' une vulgaire boite à chaussures ou à gâteaux que je me suis amusée à recouvrir, mais  c'est une boite conçue de A à Z, by ME.

A la base, c'est une simple plaque de carton bois d'une épaisseur de 2 mm (rien d'extraordinaire!), épaisseur pouvant varier de la cartonnette 1 mm, au 4 mm...là, dur dur à travailler---c'est rare.

Plaque que l'on retrouve chez les encadreurs {et maintenant magasins d'arts créatifs (il y en a, à MAINS EN LIBERTE)}  pour faire...ben...euh...des cadres!!! (fonds, biseaux ....)

mat_riel2

Ensuite, selon le modèle choisi, je taille dans cette plaque les pièces qui me seront nécessaires pour le construire : -1 fond  -2 grands côtés  -2 petits côtés -1 couvercle...etc...etc...   avec le matériel adéquat : cutter, règle d'encadrement, plaque de coupe...c'est du lourd, tiens ! et "petits" muscles et huile de coude sont de rigueur!!!

mat_riel1

mat_riel4

Les modèles proviennent des nombreux livres de cartonnage qui existent, de notre imagination (ça arrive! (lol)) et des fois cela part d'une simple interprétation d'un objet qui nous a plu et que nous remanions à notre "sauce".

Une fois l'objet monté,pièces assemblées avec du kraft gommé, je le recouvre avec du papier, du tissu...au choix! et maintenant, je peux apporter une petite touche SCRAP.

Et oui, je crois que tu as raison F. c'est un vrai boulot de MALAAADE! (il doit y avoir un petit peu de masochisme par là !??//§§???:!) sans compter les heures de travail !!!....il m'en reste plus guère pour le scrap..;bouhhh...ouhhhhh!!!

Petite intro qui parait sur la 1ère page de mon "book" de cartonnage (sans prétention aucune!)

mat_riel3

Voilà! ...et à quoi ça sert ???? MAIS à ranger !!! des trucs, des bidules, des choses... tout ce qu'on veut....ça sert à offrir des petites gourmandises à une personne appréciée, ça sert à offrir des petits cadeaux sympas, ça sert à faire plaisir!   (un aperçu sur : mon "vieux" blog de cartonnage, colonne gauche))

et aujourd'hui ça sert à me faire faire un cours (presque magistral) d'un sujet, qui finalement, n'est que le résultat d'une passion !  Au fait, PASSION, qu'est ce que la Passion ??... si l'on considère que...   il...... mais.......         stop, stop, stop, stOOOOOOOOP ! Non, n'ayez pas peur, je m'arrête là !

Pour quelque temps encore mon "blog scrap" va céder sa place à "blog cartonnage", un dérivatif qui peut susciter des questions; cela ne me dérange aucunement et mes oreilles (ou mes yeux?) sont ouverts à toute réflexion ! A vos claviers!

Bôôôônne nuit les petits! ......(je vais cartonner!)

Bise

***** Cathy *****

Publicité
Commentaires
C
OK...............j'embauche Cathy, après toute la dextérité dont tu as fait preuve pour tes tiroirs, tu es au top !!!!<br /> <br /> Aller, je t'attends demain, je te paye un bon repas, un bon goûter.......................tu peux aussi dormir ici, na de la place !!! MDR !!, Cricri
Répondre
C
Alors, mon Nico a envoyé le bon de chez scrapmalin, et à moi la collection de papiers Gaïa en plus du gros paquet pris en photo lol !!!, le délire !!<br /> Voui, voui, j'ai été très très sage, et ma maîcresse de scrap m'a donné qqs bons points et sucres d'orge, après...ouh la, je vais devoir bûcher sévère, surtout que Lilith est une élève très très douée et très sérieuse,... alorsssssssssssss....ben on verra bien !!<br /> En tout cas un énorme, un plus qu'énorme MERCI à toi pour ce clin d'oeil amical que j'apprécie à 1500 %................je t'espère remise, et ....gros gros bisous
Répondre
F
Il semblerait que l'empécheuse de tourner en rond c'est moi !!<br /> mais je n'en demandais pas tant... j'ai honte d'avoir pris de ton précieux temps avant les fêtes.<br /> <br /> euh... t'aurais pas un truc pour un calendrier de l'avent : joli, facile, et rapide<br /> <br /> ah j'oubliais.... le cartonage c'est un boulot d'encore plus barjo que le scrap... tu es folle !!!! mais quel talent !<br /> n'oublie pas de déposer un copyright pour MbM !!!!<br /> <br /> merci pour tes visites dans ma maison virtuelle ;)
Répondre
Cathy40, Scrap et autre
Publicité
Derniers commentaires
PARUTIONS

96661723

esprit-scrapbooking_n-39_mai-2014

95755705

ES

CDS

Publicité