Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy40, Scrap et autre
Cathy40, Scrap et autre
Newsletter
Archives
3 mai 2010

E comme...

Hello,

Coucou, me revoilà!!! De retour depuis quelques jours, mais le désir de prolonger encore un peu ces vacances s'est manifesté par une grosse paresse. Agréable séjour, temps superbe, l'impression de me retrouver quelques décennies en arrière lorsque j'étais encore bien jeune, des rêves plein la tête, arpentant, seule, les rues de Dijon comme j'aimais le faire à cette époque. Mais l'actualité revient vite au galop et les problèmes de transport en commun sont toujours réels.

Presque 30 ans que je n'avais pris le train  et n'ai pas été déçue!!! A l'aller 58 mn pour changer de gare, Montparnasse-gare de Lyon, plus de 10 mn de retard, vive les grèves, ma cadette et moi nous précipitons dans le bus (pas assez audacieuse(moi) pour prendre le métro), 40 mn plus tard, après d'innombrables arrêts, arrivons enfin et là commence la course. Elle n'en finit plus cette gare, la valise à roulettes est vite étrennée, elle vole presque, je pense que j'en ai "estropié" plus d'un (mais ils n'avaient qu'à se bouger!), enfin arrivées, coup de sifflet, sur le fil, on s'engouffre dans le 1er wagon, ouf! Mais là mystère, la voiture 15 n'existe pas, c'est quoi ce b....l ???? Réponse du contrôleur : "Mais madame, il y a 2 trains accolés, le 1er va en Suisse, le 2iè à Chalon-sur-Saône, vous êtes dans le 1er; ne vous inquiétez pas la séparation se fait à Dijon!". Ne restait plus qu'a trouver une place, un strapontin pour moi et par terre pour ma fille.

Et le retour, pas mal non plus! Juste 1 heure pour changer; échaudée de ma 1ère expérience en bus, j'évite la récidive et opte pour un taxi. Je me dirige à l'endroit indiqué et  ohhhh surprise PAS de taxi!!!! Non ce n'est pas possible, mais qu'est-ce que je vais faire, c'est foutu et trop tard pour re-prendre ce bus. Et là sur le trottoir, parmis quelques messieurs bien attentionnés, un me propose "Taxi-moto, madame?", "Non, moi je veux un taxi tout court", "Mais ils sont tous pris dans les embouteillages provoqués par la manifestation des agriculteurs", "Bon (je n'avais plus le choix) et bien allons-y pour le taxi-moto". Fabuleux, il a fallu que j'arrive à mon âge pour m'offrir une "chevauchée" fantastique à moto, 6 ou 7 km à travers les rues de Paris, en plein jour sous un soleil radieux! C'était génial, ah je m'en souviendrai de mon passage dans la capitale...... et du prix aussi!!!  Vraiment mon "petit" Bayonne, je l'apprécie de plus en plus.

Retour à la réalité, la BAL qui explose, désolée les filles mais impossible de rattraper tout mon retard, mes visites, mais promis je vais les reprendre très vite. Finies les vacances, la semaine reprend sur les chapeaux de roues et il faut bien s'y remettre.

Et ce week-end j'ai quand même bossé et bossé "scrap". Aucune ne l'ignorait mais c'était le fameux "Scrapbooking Day", j'ai lâchement abandonné la Scrap'Peña (sac pas fait, photos non choisies, forme pas top) et ai donc fait mon SBD à la maison, à mon rythme.

Ce n'était pas prévu mais j'avoue que j'ai craqué pour les challenges proposés par les Tempor'Elles; un week-end en pays tzigane, tout un programme. 9 pages à découvrir avec un challenge à relever à chacune d'elles. L'escargot a quand même réussi à en faire 4!

Ma première réa. challenge #6 : l'Accessoiriste.

- Fond blanc

- N'utiliser que des embellissements (pas de papier imprimé)

- Une seule couleur dominante dans les embellissements (les autres par petites touches)

- Intégrer du fil de fer (à défaut de la cordeline)

°

E_comme_emmanuelle_

°

Ma cadette en blonde, je tenais à l'illustrer!

Il faut vraiment que je me bouge, les choses sérieuses reprennent

Bonne journée à toutes

Muxus

***** Cathy *****

Publicité
Commentaires
N
très sympa aussi celle là !<br /> quant à tes péripéties parisiennes, j'ai également vécu de droles d'expériences à paques, un jour de grève, nous sommes arrivés gare de lyon, j'emmenais maxime gare du nord pour qu'il prenne son eurostar puis on est reparti vers la gare st lazare pour retrouver le home sweet home de nos copains... course infernale pour les correspondances
Répondre
V
J'aime beaucoup !<br /> Bisous,<br /> Véro
Répondre
C
DSL ma Cathy, j'ai oublié de te répondre, et plus d'ordi because orage, je promets de répondre deamin soir, le matin je ne suis pas là, bisousssssssssssssssss ++++, Cricri
Répondre
C
Jolie page, quelle épopée ce voyage !!!!!!!! bises.
Répondre
C
Comme je te comprends de vouloir prolonger ce temps au delà du temps, avant de repatauger dans la pluie, le speed de la vie !!!<br /> Moi aussi, je traîne la patte, et curieusement, moi j'étais près de Roissy en visite ce fameux jour des manifs de paysans, quelle drôle d'aventure tu as vécu qd même, ouhhh la la !!<br /> Doucesssssssssss pensées, et grrrrrrrrrros bisous tout doux, Cricri
Répondre
Cathy40, Scrap et autre
Publicité
Derniers commentaires
PARUTIONS

96661723

esprit-scrapbooking_n-39_mai-2014

95755705

ES

CDS

Publicité