Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy40, Scrap et autre
Cathy40, Scrap et autre
Newsletter
Archives
15 avril 2009

INCROYABLE !!!!!

mardi 23h.

Bonsoir,

Pas de page ce soir, juste une histoire, qui, si vous avez quelques minutes à me consacrer, peut vous prouver que les miracles, et bien ça existe!

Il y a seulement 2 jours j'étais furieuse, révoltée, excédée, dans une colère telle que j'en avais des humeurs assassines je crois! 

Actuellement ma fille est en pleine période de concours et après être allée à Pau, je l'ai "expédiée" à Dijon, via une halte à Toulouse. Nécessitant du matériel pour ses entretiens, elle était chargée comme une "mule" et c'est non sans appréhension que je l'ai vue partir avec un gros sac de voyage bourré à bloc (3 semaines de fringues!), sa grande sacoche contenant son caton à  dessins, un tube d'une hauteur d'un mètre 50 environ contenant aussi des dessins, son sac perso. en bandoulière ainsi que son ordi., outil indispensable pour présenter certains travaux (vidéos, photos.... réalisés dans l'année), après moult recommandations.

Dimanche matin, 7h50 elle embarque à Toulouse et ce, pour descendre à Dijon 6 heures plus tard, accueillie par mes parents. Dimance de Pâques, la messe, les cloches, je rentre et lorsque j'ouvre la porte c'est pour découvrir, non pas la récolte prodigieuse de chocolat qui aurait pu tomber dans mon jardin, mais la mine déconfite de mon DH qui ne peut que m'annoncer que notre fille vient de se faire voler son ordi. avec en prime carte d'identité, permis de conduire, carte bleue, carte vitale (la totale)!!!! et quelques liquidités. "Mal fichue" depuis quelque temps elle n'a pas résisté et s'est endormie pendant une partie du trajet. Un jeune homme installé derrière elle et comprenant ce qui se passait et voyant sa panique lui dit alors qu'à un certain arrêt (Sète, Nîmes?) un homme s'est levé pour prendre un ordi. sur le porte bagages (en haut), le jeune voyant cela lui dit : " Hep ! mais c'est mon ordinateur que vous prenez là!" et l'autre de répondre : " Ah oui excusez moi je me suis trompé", et il a pris celui qui était à côté, en l'occurrence celui de ma fille!.

Fin du 1er épisode.

Enfin sans oublier la course pour faire une déclaration de vol, dans le train ils s'en fichent royalement "Vous êtes responsable (sous-entendu, tant pis pour vous!)"...OK elle avait tort de le mettre en haut mais le train était bondé, il y en avait partout et elle a fait comme les autres. 

A la gare rien de plus "...mais j'ai le numéro de la place où il était et dans un TGV les places sont réservées, est-ce qu'on ne pourrait pas?.....",  " Non ce n'est pas possible" et puis surtout j'ai pas envie de m'em...... avec ça! 

Commissariat de Dijon "Non, non, je ne peux pas enregistrer votre plainte aujourd'hui, c'est férié et comme ce n'est pas URGENT , revenez mardi!". Ben voyons mardi matin je me présente à mon concours et comme vous le savez dans tout concours il faut une pièce d'identité, pratique sans rien!

Direction gendarmerie du gros village d'à côté et là, enfin, on prend sa déposition et tout et tout......et on lui fournit un document remplaçant sans problème sa carte d'identité et son permis.

Et le tout accompagné d'une bonne dose de "oui j'te l'avais dit, il fallait le garder vers toi, tes papiers sur toi........." puis stupeur passée  "comment tu te sens , ça va mieux???" etc, etc...appels téléphoniques dans tous les sens, opposition sur carte bleue et puis si, et puis ça....... Bref un dimanche de Pâques fabuleux!

2 ième épisode

( qui sera pour demain car il est très tard et vais au lit moi)

mercredi 14h -  coucou me revoilou! donc la suite...

Rebondissement ! Lundi après-midi, coup de téléphone de la gendarmerie de Dompierre sur Besbre, petit village de l'Allier à environ 42 km de Moulins (je connais car c'était la route que nous prenions autrefois pour nous rendre chez mes parents). Quel rapport avec Nîmes ou Sète, ce n'est vraiment pas la porte à côté !!! Et le gendarme de nous annoncer que l'on a retrouvé les papiers de notre fille ; c'est un cultivateur du coin, qui, en se rendant à son poulailler les a découverts à moitié brûlés et à moitié enterrés près de celui-ci. Bizarre, de plus que ce poulailler est dans la campagne, plutôt en retrait! Nous lui racontons la mésaventure de notre fille, le vol........et raccrochons. Une 1/2 heure plus tard le téléphone sonne de nouveau, le même gendarme et cette fois-ci pour nous dire " Je crois que nous avons retrouvé l'ordinateur", " Quoi, mais comment est-ce possible???". Apparemment après nous avoir appelé, il a recontacté le cultivateur, lui a certainement rapporté les faits, à ce moment là ça a fait tilt dans sa tête car son fils était dans le même train, même jour, même heure....étrange tout de même, quelle coïncidence!!!!! Ni une ni deux il est allé dans la chambre de son fils et a vu un ordi. qui ne devait pas être là! "Nous vous tenons au courant madame, pour l'instant nous ne pouvons pas intervenir car... je ne me souviens plus de ce qu'il a dit.....mais je vous rappelle!".

Non mais vous y croyez vous, retrouvé l'ordi., c'est pas possible! Ma fille est toute heureuse et moi de dire  " Attends, attends, tant que tu ne l'auras pas entre les mains, rien n'est fait!". (Ahh la sagesse des parents!)

Hier matin devant m'absenter c'est avec précipitation qu'en rentrant  je me suis jetée sur le répondeur pour voir si j'avais un message. RIEN! Puis dans l'après-midi, ma fille en plein "boulot" m'appelle en chuchotant " J'ai eu un message du gendarme, ça y est ils ont récupéré mon ordi. il faut que je les rappelle car on doit aller le chercher!". " T'inquiète ma fille, continue de bosser moi je vais le faire". Finalement c'était bien le fils du cultivateur qui l'avait et curieuse, ce qui est normal je pense, j'ai voulu avoir quelques détails. Après une histoire un peu "farfelue" ramenée par le jeune, à demi crue par le gendarme, il l'aurait presque "trouvé" après qu'un homme se soit plusieurs fois trompé, enfin tout un mic-mac pas très clair. Quoi qu'il en soit il l'a bien pris et  s'est vite débarrassé des papiers (pas très intelligemment c'est sûr!!!). Apparemment c'est la 1ière fois et ça ne lui a pas réussi; l'honnêteté du père y est pour beaucoup!!

Certes l'ordi. est retrouvé mais il faut aller le chercher car ma fille doit absolument signer des papiers afin que le dossier soit cloturé au plus vite pour le jugement. Et ce, dans un mois environ.  C'est quand même drôle, car si mes parents n'avaient pas été là (plus de 200km malgré tout), NOUS aurions dû y aller (700 bornes)! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'autre façon de procéder?

Fin de l'histoire

Histoire rocambolesque, abracadabrante et comme je le titre INCROYABLE!!!! Jamais je n'aurais pensé que cela puisse exister! Ma fille étant plutôt classée dans la catégorie  des "Pas de bol", saupoudrée d'une bonne dose de "Tout ou rien" et tendant aux extrêmes, c'était pas possible qu'elle le retrouve! Pour une fois la balance a penché du bon côté et c'est quasi un petit miracle!

*****

Alors Papi Mamie on est contents d'accueillir sa petite-fille ?  Pour une fois qu'elle vient seule, elle ne fait pas semblant, elle en met de l'animation dans vos petites habitudes!!!

Quand est-ce que je vous la renvoie??????

*****

J'espère que je ne vous ai pas soûlé avec tout ce blabla mais pour moi c'est tellement extraordinaire que je n'ai pas résisté. Dans ma colère et ma joie j'ai scrapé, scrapé et c'est 3 pages que vous découvrirez très vite.

Bises et bisous

A très vite

°°°°° Cathy °°°°°

Publicité
Commentaires
G
J'en peux plus du suspens que tu nous a fait vivre là !! Une fin heureuse ouf !! Et le Loto, faudrait qu'elle joue vite vite vite !! ;-)))
Répondre
N
impressionnante !!!bises
Répondre
F
j'ai lu d'une seule traite cette histoire plus palpitante qu'un thriller !!!<br /> une pensée pour ce père agriculteur, et m**** pour ta fillotte ;)
Répondre
V
QUEL SUSPENS !!!! INCROYABLE HISTOIRE EN EFFET, CONTENTE QUE TOUT SE TERMINE BIEN ET QUE TA FILLE AIT RECUPERE SON ORDI !!!!
Répondre
M
Ben dis donc! <br /> Quelle histoire en effet!!<br /> De quoi passer par toutes les émotions!<br /> Gros bisous
Répondre
Cathy40, Scrap et autre
Publicité
Derniers commentaires
PARUTIONS

96661723

esprit-scrapbooking_n-39_mai-2014

95755705

ES

CDS

Publicité